Dans des cas extrêmes très rares, il peut être nécessaire de réinitialiser totalement un casque Pico G2 4K. Cette opération entraîne une perte totale de toute donnée, il ne faut donc la faire qu'en dernier recours.
Prérequis
- Avoir un casque Pico G2 4K que l'on souhaite réinitialiser totalement.
Il existe deux méthodes différentes pour effectuer une réinitialisation d’usine selon les situations : s'il est possible d'accéder aux menus du casque, ou directement au démarrage.
Par le menu
- Allez sur l’écran d’accueil et sélectionnez le menu des paramètres. Il se trouve sur le bandeau du menu principal, et peut être représenté selon les cas par une icône en forme de roue dentée, ou par un petit hexagone avec un rond au milieu.
- Sélectionnez Général.
- Sélectionnez Réinitialiser (tout en bas de la liste d'options).
- Sélectionnez Réinitialisation d’usine.
Au démarrage
- Éteignez le casque VR.
- Maintenez le bouton d’alimentation et le bouton « Volume + » en même temps pendant 10 secondes : un robot Android s’affiche.
- En pressant le bouton d'alimentation, appuyez sur le bouton « Volume + ».
- Utilisez les boutons de volume pour vous déplacer, et le bouton d’alimentation pour sélectionner. Sélectionnez « Effacer les données » ou bien « Wipe data/factory reset » selon les options présentes.
- Confirmez et attendez. Si aucune erreur ne se produit, le casque Pico redémarre automatiquement. Il est maintenant réinitialisé comme en sortie d'usine.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article